Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pretty_Luna ~So Crazy~
Pretty_Luna ~So Crazy~
Archives
Derniers commentaires
13 août 2008

°~° Hors de ma bulle °~°


°~° Hors de ma bulle °~°


Bulle_1_Net1

Je regarde ma bulle et je lui fais face.

Quand on s'y trouve, cette bulle est si belle en apparence, si rassurante, et surtout si étouffante qu'on s'y attache, la mort rime avec extérieur et chaque pas vers le bonheur est ressentit tel une faiblesse. Mais il arrive un jour où tout s'écroule.

Photo_023

Parce que la bulle, c'est la mort. Elle vous y mène.
Oui j'ai failli aller jusqu'au bout, sans le savoir, sans réaliser que chaque pas était devenu un souffle au cœur, chaque dépense un épuisement. Le chemin que je croyais fait vers la légèreté me pesait chaque minutes un peu plus pour me lester plus bas que terre, six pieds sous terre pour tout dire.
Tout ce que je savait c'était que chaque bouchée était une torture, ce que je ne réalisais pas c'était que quelques bouchées en moins, quelques efforts en plus et j'arrivais direct en réa.
Alors oui face à cette réalité, dans cette chambre blanche baignée de larmes, face aux examens médicaux alarmants, face à la perfusion, menacée par la sonde, oui j'ai eu peur. La peur de ma vie ou presque, la peur de la perdre.
J'ai réalisé que vide j'étais faible, et qu'il fallait que je face chemin inverse, car seul le poids de ce qui me donnerait de quoi vivre me rendrait légère, c'est fou comme quelques kilos peuvent vous alléger le cœur en ce glissant dans votre corps..
Oui mon ventre me tiraille, car il a perdu l'habitude de manger ainsi, oui je crains encore beaucoup d'aliments, surtout de façon de cuisiner, mais je croque la vie, parfois en m'y forçant mais je le fais. Parce que je veux vivre, j'ai faim, faim de vie.

Photo_082

Jamais ma bulle ne me quittera. On ne peut s'en débarrasser complètement, elle sera toujours là, plus ou moins présente, plus ou moins pesante. mais je ne l'habite plus, je la nargue. Elle reste à côté, non pas muette mais immobile. Elle chuchote encore de mauvaises paroles à mes oreilles, petite bulle, petite voix, mais je ne l'écoute pas, ou d'une oreille lucide, amer ou bien moqueuse, certainement pas esclave. Je ne la suis plus.
Ma petite voix, ma Certitude, ma bulle, je la regarde.
Je la regarde car je lui ai fait face.

Photo_063

Publicité
Commentaires
E
des mots, tes mots, ces moments que tu as vécu seule...<br /> des failles, tes failles, celles que tu as pansé...<br /> <br /> La vie nous mène en bateau.<br /> Elle ns conduit où elle veut.<br /> Elle nous mènent vers des rivages silencieux, des horizons sans visages, où nos peurs façonnent les paysages.<br /> Elle nous montre ke les abysses noirs de l'âme humaine sont sans fonds.<br /> <br /> Mais ce qui est sûr c'est qu'elle nous montre toujours là Vie.<br /> La Vie ki est là, qui fait battre nos coeurs et couler le sang dans nos veines.<br /> Celle qui nous habite à chaque battements de coeur.<br /> Celle ki crie et se débat pr qu'on la voit, pour qu'on l'accepte en nous.<br /> <br /> C'est une aube;<br /> C'est une fraîcheur nouvelle d'un printemps après l'hiver;<br /> C'est la première lueur d'un matin froid;<br /> C'est les couleurs chaleureuses d'un ciel matinal, notre ciel, notre matin ... <br /> C'est le Jour qui revient.<br /> <br /> La vie est en toi<br /> Elle est en moi<br /> Et il y a notre amitié<br /> Cette incroyable amitié qui je sais ne me quittera jamais.<br /> Pour tout ce mal ke tu surmontes, pour toute cette force qui est en toi, je t'admire.<br /> Mais rien n'est jamais gagné tant kon vie encore.<br /> Alors tu a tout mon soutiens, tout mon amour de meilleure amie.<br /> Je serai toujours là pour toi.<br /> je t'aime ma tite Kaline.<br /> <br /> <br /> ta tite milie.<br /> <br /> <br /> <3
Pretty_Luna ~So Crazy~
Publicité
Publicité