Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pretty_Luna ~So Crazy~
Pretty_Luna ~So Crazy~
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2008

Emy & Lazlow

2

- Emy arrêtes des conneries. 
- Tu sais, la vie en fait, c'est juste une après-midi de jeu.. On s'amuse et parfois on se fait mal. On se relève, on repars. Mais il arrive un jour où on s'étouffe au jeu de la corde. Et là vient la mort.
-
Très spirituel.
- Merci!

Lazlow le va les yeux au ciel. Dans cet était, Emy était impossible. Pourtant elle était sobre, n'avait rien fumé ni pris, bien dormi... Mais par moment son esprit vagabondait du côté des étoiles, dans une philosophie bien à elle.
Le jeune homme regarda la demoiselle qui, du haut de ses 17 ans, paraissait très mature et enfantine à la fois. Sans doute ses propos s'opposaient-ils à ses manies.
Emy, justement, poussa un petit rire d'une mentalité de biveau primaire, sa main devant la bouche. Elle regardait le ciel.

 

- Tu crois qu'elles nous regardent les étoiles dis? Si c'est le cas je pendrais ma douche en maillot si j'étais toi Lazlow. Des étoiles qui rougissent, c'est peu commun.
- Emy...

- Mais ça serait drôle non? Tu ne trouves pas? Lazl', les étoiles, elle rougiraient pour moi?

- Le soleil rougirait Emy, mais là n'est pas la question.

La jeune fille poussa un gloussement naïf. Elle haussa les épaules puis se frotta les yeux. La lumière du soleil était trop vive à la levée du jour. Elle se mit à se balancer d'un  pied sur l'autre, fredonnant une douce mélodie.


- Emy. Je vais attendre longtemps avant que tu ne te décide à être raisonnable?

- Si tu ne veux pas attendre vas-t-en. Il me faut du temps pour ressasser ma vie.
- Ressasser ta vie, ben oui...  à 17 ans? C'est sûr qu'il doit y en avoir à ressasser...
- Parfois, les gens naissent en en sachant trop sur leur propre vie. Et ils nient de ce fait leur existence. C'est triste d'en savoir trop, il n'y a plus rien à découvrir... C'est morne et déprimant. Je crois que je n'en sais pas assez encore. Ça me rassure.
- Parfait. Alors viens maintenant.
- Mais si je me trompais?
- Emy....
- Bon bon... d'accord, fais moi descendre alors, je t'écoute.
- Rhoo non Emy, tu m'énerves avec tes bêtises, tu viens à point c'est tout.

 

Emy fit volte face, regardant le jeune homme droit dans les yeux, avec un regard triste et une moue boudeuse..

 

- Bon... Emy, s'il te plaît, viens, je t'aime.
- Moi non plus!

 

Et la jeune fille partit dans un fou rire enfantin dont elle seule avait le secret puis se retourna. Elle leva un pieds, tandis que Lazlow, blasé, levait les yeux au ciel. Elle se mit à le balancer au dessus du vide. Emy regarda vers le bas. Du haut de l'immeuble les gens paraissaient aussi petits que des fourmis...

 

- Regarde! Ils grouillent! C'est amusant...
- Emy... Descend de cette balustrade avant que quelqu'un n'appelle les pompiers...

Emy poussa un soupire, balança encore son pieds au dessus du vide, l'air d'hésiter. Puis soudain, elle ouvrit grands les bras, pris une grande inspiration, et sauta.
La demoiselle se dirigea en trottinant vers l'escalier de service, elle avait pivoté sur ses pieds et sauté sur le toit, non dans le vide.
Lazlow poussa un soupire à son tour, à la fois de soulagement et d'agacement.

 

- Au moins cette fois le lavage d'estomac ne sera pas nécessaire.


Publicité
Commentaires
Pretty_Luna ~So Crazy~
Publicité
Publicité