Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pretty_Luna ~So Crazy~
Pretty_Luna ~So Crazy~
Archives
Derniers commentaires
13 février 2009

Caillou Flocon Hiboux Bourdon

fbwdfs [Kaya Scodelario]

"C'est l'histoire d'un caillou triste. C'est dur d'être triste, quand on est un caillou et qu'on n'a même pas de mains pour essuyer ses larmes. Il roule sa vie, la petit caillou, tant bien que mal, au milieu des choux, des hiboux et des ornicars. Un jour le voilà qui se coince dans la semelle d'une grosse chaussure qu'il n'avait pas vue venir, entre les rainures de caoutchoux. Il éprouve soudain une peur immense, à voir s'éloigner ce petit bout de chemin, où il a toujours vécu. Aussi loin qu'il s'en souvienne. Il part pour une nouvelle vie mais il se sent si petit, si fatigué, si vulnérable. Il pleure, mais qui a jamais entendu un caillou pleurer, un petit caillou blessé dans son âme, depuis si longtemps? Et la chassue l'emporte , loin, si loin, si vite qu'il en a mal au coeur."


Delphine de Vigan. Jours sans faim.

J'ai été un caillou moi aussi, pendant un petit bout de temps.
Aujourd'hui il reste encore du sable au fond du coeur. Prêt à se consolider pour repartir à la déroute.

Quand je regarde la neige, je me dis aussi que j'aurai pu être un flocon. J'étais en apesanteur. Je flottais.
Et quand le coeur est redevenu chaud, j'ai fondu. De l'eau au fond du coeur qui peu se consolider, se glacer à tout moment.
Quand le coeur est gelé le flocon repprend forme, un bloc de glace saillant en sous poids. Un mini flocon dénutrit.

Et je me fais peur quand, mélancolique, je repense à l'hiver.


Les jours glacés restent toujours dans nos mémoires, même au printemps. L'hiver finit toujours par revenir, pourvu qu'il ne soit plus jamais aussi rude, c'est tout.

---------------------------------------------

Pensée du jour ~> Demain je te vois amour.
Projet du moment ~> Mon court-métrage avec Sam et son envoi au concour de l'Aube ainsi qu'au Bac en option cinéma candidat libre.
Livre actuel ~> Jours sans faim, de Delphine de Vigan.
Film récent ~> The holliday.
Projet futile et inutile ~> Mon mouton philosophique xD
Dernière trouvaille ~> Récupération de fringues chez H pour enfin me sortir un look à en faire hoqueter les poufs à sac à main. ^O^

Publicité
Commentaires
Pretty_Luna ~So Crazy~
Publicité
Publicité