Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pretty_Luna ~So Crazy~
Pretty_Luna ~So Crazy~
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2008

Ma plume à propos d'un sujet plume et pourtant si lourd au coeur..

 

Photo_078

[Image datant de décembre 2007]

 

Je vais y arriver. Voilà ce qu'elle s'est dit, un soir, après avoir acheté ce joli petit jean taille basse.

 

Du 32. celui des marques de star. Celui que portent les mannequins.

 

Elle se sent toute boudinée dans son Jean actuel. Pourtant c'est un gros 38... Un gros 38. c'est pourtant la taille nationale et encore, la taille rêvée. Mais Mary a l'impression de se trouver dans un 50. 

 

Je suis anormale. Mais ça va pas durer.

 

Mary commence bien, elle achète tout zéro pour cent. Mange des fruits, du poisson poché et des œufs durs. Elle a bannis le chocolat, déprime un peu mais ça passe. Petit à petit, elle se sent forte. Elle maitrise, elle va devenir belle.

 

Mary dégringole, aussi bien sur la balance que dans les escaliers. Où en est-elle maintenant dans les tailles? Elle n'en sait rien, elle n'ose pas voir, elle garde ses vieux jeans auxquels elle met des ceintures. Sa mère fronce les sourcils quand elle boude son poisson maintenant, Mary ne mange plus que des légumes vapeurs, alors pour cacher qu'elle est forte et que tout marche, elle a récupéré ses pulls trop larges.

 

Petit à petit la nourriture la boude elle aussi, Mary n'a plus faim, elle se sent légère quand elle a le ventre vide, tellement légère, que lorsqu'il est plein, elle le vide elle même.. Avec deux doigts dans la gorge les soucis s'envolent, inutiles de bouder l'assiette de maman, puisque rien ne reste... Et quand elle n'est pas là, Mary vide les pots de yaourt et les conserves dans un sac poubelle qu'elle met directement dans la grande poubelle du jardin. Comme ça maman voit les boites vides et une assiette sale sur l'évier, et la nourriture n'est pas entrée dans le ventre de Mary...

 

Mais elle n'est pas dupe maman, elle est juste perdue. Elle ne sait pas comment faire. Parce qu'elle l'a vu, elle l'a vu monter matin midi et soir sur la balance, elle n'ose pas la retirer parce qu'elle l'a vu se mettre à stresser le Week-End dernier chez son parrain, quand elle ne savait pas s'il y avait une balance dans la salle de bain...

Photo_03444

 

j'aurai du emmener la mienne se dit Mary.

 

Mary flotte. Elle flotte dans ses vêtements et dans sa tête, elle est la première de sa classe et la première à regarder par la fenêtre vers une utopie sans nourriture, sans twix et nutella. Parce qu'elle en raffolait Mary. Tellement qu'elle en mange, la nuit, quand elle se relève, elle avale tout, jusqu'à ne plus pouvoir avaler. Son ventre est lourd, il lui fait mal, alors elle boit beaucoup d'eau jusqu'à suffoquer, et tout repars... Dans le beau tourbillon en porcelaine..

 

Maintenant Mary est aussi fine que les galettes de sarrasin que fait sa grand-mère. Son oncle dit même qu'elles n'ont qu'un côté tellement elles sont fines, alors quand il l'a traité de galette, Mary a rêvé de n'avoir plus qu'un côté elle aussi..

 

Plus ça va et plus elle essaye toutes les solutions. Les médicaments coûtent cher mais elle essaye, pourtant ça ne marche pas très bien. Alors elle reste aux bonnes vieilles méthodes, maintenant, elle compte les feuilles de salade. Maman ne sait plus quoi faire, le quotidien de Mary est entré dans celui de la maison, du coup elle pleure la nuit quand elle entend la porte de Mary s'ouvrir. Elle écoute ses petits pas de plume sur le plancher qui ne craque même plus, la porte de la cuisine, le bruit du micro-onde.. et celui de la chasse d'eau, plus tard.. Elle se rendors et le lendemain se bat pour lui faire avaler un peu plus de salade.

 

Mary tombe à la fac, elle a plein de petites étoiles autour de la tête, tout tourne, c'est drôle, elle ne comprend pas, et pourquoi tout le monde s'inquiète? Elle se sent très bien Mary, faut juste qu'elle dorme un peu... Et cette fichue salade qui pèse dans son ventre.. Elle n'aurait pas dû accepter cette feuille de plus. La voilà qui pleure, c'est sûr, demain, sur la balance,son poids aura augmenté.

 

Mais le lendemain la balance marque encore 300 grammes en moins.


C'est le grand jour aujourd'hui, Mary a atteint le poids qu'elle s'était fixé au début, elle l'a tellement atteint qu'elle en est plusieurs kilos en dessous. C'est bon, elle peut le mettre ce jean, qu'elle a acheté il y a plus de huit mois.

 

Soudain Mary se met à pleurer devant la glace. Elle se regarde, dans ce jean taille 32. Mon dieu.

 

Il est tellement large qu'on dirait qu'elle a mis le pantalon de son grand père. Elle ne ressemble à rien dedans. Elle est si maigre qu'on se demande si elle tien debout. Dans ce jean taille basse qui repose sur ses hanches osseuses comme un pantalon baggy, Mary pleure. On dirait une petite fille dans le jean de sa maman. Dans un jean taille 32.

 

Mon dieu. Se dit-elle. Et Mary pleure.

 

Je suis.. je suis... Je suis énorme....

Photo_048



Coffee_Chokoa (c)

 

 


Publicité
Commentaires
Pretty_Luna ~So Crazy~
Publicité
Publicité